> 2024 : À contre-courant

Des pauses musicales Animations 2024

Plusieurs moments musicaux sont proposés au fil de la balade pendant tout le week-end des Journandises, en particulier avec le collectif Et si on... qui invite à écouter des morceaux mariant poésie, slam et notes de musique. Il se produira plusieurs fois en déambulation dans divers lieux du village pour susciter des échanges et l’envie de s’exprimer.
Chasseurs de vieilles lunes, orpailleurs d’ailleurs, grains de sable ou graines de lumière, Et si on... ne vous racontera à peu près rien. Du fil de l’eau au quotidien, en passant par ce qui nous touche tous, poètes et musiciens creuseront des sillons de leurs mots tant que l’émotion creusera.
Ajoutez quelques notes à l’envolée et bientôt résonnera l’hallali au rythme de leurs « la, la, la ... »
Samedi 25 mai à 11h-14h et 17h et dimanche 26 mai à 11h-14h et 15h30

Le Retour de Gaspard
Un trio à cordes atypique qui délivre une musique fugueuse...
Fugueuse, car la musique du Trio est inspirée par l’univers du roman d’André Dhôtel Le pays où l’on n’arrive jamais. Elle est à l’image des aventures rebondissantes du personnage principal, Gaspard, un jeune garçon qui fugue lui aussi, mais dans les Ardennes.
Si leur musique est polyphonique et emprunte les chemins de la musique baroque, elle en suit d’autres, issus des musiques du monde.
Dépaysement garanti !

Maëlenn Dano / Harpe Celtique
Aleksandra Shutova / Violoncelle
Lionel Rolland / Guitares 8 et 9 cordes
Samedi 25 mai de 19h15 à 20h
https://www.lionelrollandmusicien.c...

Et sans oublier l’orgue de Barbarie d’Olivier Rouy et l’intervention de la Batucada de Journans !