> 2021 : Les Journandises Hors Normes

Rejoignez les ateliers bénévoles ! Actualités 2021

La mise en scène du village a été confiée à Karine Chantelat, artiste plasticienne qui avait conçu le décor des Journandises « Papier d’hiver » en 2017. Elle a imaginé la prochaine ambiance à partir de structures en bois habillées de guirlandes de tissus chatoyants. Les éléments de toutes tailles pourront se poser, se pendre, s’aligner…

Nul besoin d’être couturière ou menuisier pour nous rejoindre ! Simplement l’envie de participer à un projet collectif créatif. Une partie de la fabrication pourra se faire chacun chez soi, ou en petits groupes avec des rencontres selon un calendrier en cours d’élaboration. Pour commencer, apportez des ciseaux, des coupons de tissu et votre machine à coudre si vous le pouvez.

Une première rencontre en présence de Karine était prévue le samedi 7 novembre 2020 à 14h, 273 chemin Sous les Vignes à Tossiat. Pour respecter les directives du confinement, nous devons malheureusement la reporter à une date ultérieure.

A tous les volontaires, leurs amis, les participants habituels ou non des Journandises, rejoignez les ateliers dès que les contraintes sanitaires le permettront !